top of page
Buscar
victoriarisopatron

La Chine devient le deuxième pays au monde à atterrir avec succès sur Mars avec un robot

a sonde chinoise Tianwen-1, qui porte le premier robot martien chinois, Zhurong, a atterri avec succès sur la planète rouge, selon les médias d'Etat du pays.

Cet atterrissage réussi marque une étape importante pour le programme spatial chinois et fait du pays le deuxième au monde à faire atterrir avec succès un robot sur la planète rouge après les États-Unis.

Jusqu'à présent, la Chine a envoyé des astronautes dans l'espace, lancé des sondes sur la Lune et réussi à faire atterrir un robot sur Mars, tout cela pour qu'il puisse un jour atteindre le domaine de l'espace.

Tianwen-1 a été lancé en juillet 2020 et a atteint la planète en février, restant en orbite depuis.

Les ingénieurs chinois ont dû suivre les mouvements de l'appareil avec un laps de temps, puisque la distance actuelle de la Terre à Mars est de 320 millions de kilomètres, ce qui signifie que les messages radio mettent 18 minutes pour arriver sur notre planète.

Zhurong a terminé sa descente à l'aide d'un parachute pour surmonter la période d'entrée et de descente dans l'atmosphère martienne lorsque la température et le risque sont les plus élevés.

Les scientifiques chinois souhaitent que le robot soit en service pendant au moins 90 jours pour étudier la géologie locale.




3 visualizaciones0 comentarios

Entradas recientes

Ver todo

コメント


Publicar: Blog2_Post
bottom of page